top of page

Lua aime les chapeaux !

Dernière mise à jour : 3 déc. 2022

L’élément le plus visible de votre tenue, c’est bien sûr votre chapeau ! C'est l'élément qui ponctue vos tenues et vous permet de vous affirmer, de renforcer votre style, ou au contraire, de casser les codes, en jouant sur les contrastes.


Pour bien choisir votre chapeau, il vous faut connaître la morphologie de votre visage. Le port de votre couvre-chef devra assurer un équilibre et une harmonie esthétique à votre allure.


Si vous avez le visage carré, une mâchoire anguleuse et des traits définis, cherchez à adoucir et arrondir les contours. Il vous faudra donc un chapeau à la forme ronde et/ou à bord large. Nous vous suggérons le fedora, le chapeau melon, le traveller, le trilby, la capeline, ou la cloche. Ces formes apporteront une harmonie à votre style. Par contre, évitez les formes qui rappelleront celle de votre visage comme le Porkpie ou le Player.

Si vous avez le visage allongé et des traits fins, essayez de choisir des formes qui compensent la longueur par du volume autour, ce qui donnera l’illusion d’un visage plus court. Pour vous mesdames, la capeline sera parfaite, et pour vous messieurs, un fedora ou un panama seront tout aussi avisés.

Si vous avez le visage «en cœur» et une mâchoire étroite, privilégiez les chapeaux à formes rondes avec des bords courts, le but étant de ne pas cacher ou faire disparaître votre visage. Nous vous recommandons le player, le chapeau melon, la cloche ou le trilby. La capeline, le fedora, et les chapeaux haut de forme seront à bannir.

Si vous avez le visage rond, il faudra là aussi chercher à harmoniser les formes en atténuant le côté arrondi. Choisissez alors le fedora, le trilby, le traveller ou le haut-de-forme. Ce sont des chapeaux à bords larges et/ou relevés qui mettront en valeur vos traits. Evitez la forme melon, le porkpie, la capeline et la cloche.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page