top of page

Notre couleur du mois : Terracotta


La couleur terracotta nous fait penser à la couleur des poteries et céramiques. Et en effet c'est en cuisant l'argile que l'on obtient cette fameuse teinte envoûtante. On apparente le terracotta à la terre et à la rouille, comme un doux mélange d'orange, de rose, d'ocre et de rouge. Elle répond à merveille à nos besoins d’authenticité, apporte un aspect luxueux et donne du caractère à nos tenues.






Cette couleur indémodable nous rappelle également la mythique poudre de soleil avec une odeur merveilleuse. Durant l'été, son origine terreuse et ensoleillée vous dépaysera instantanément, et l’hiver, elle apportera de la chaleur à vos vêtements.


Le terracotta est donc un choix sûr pour toutes les femmes, quelle que soit leur carnation. Si c'est une élégance discrète que vous recherchez, les couleurs beige, sable ou kaki se marieront très bien avec la couleur terre cuite. N'hésitez pas à l'associer à du bleu canard ou du jean, et pour une féminité tendance, rien de tel que le rose pâle ou le fuchsia, voir l'orange !